ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : Puel : «Très heureux»

ÇáÚÞíÏ ÃÈæ ÔåÇÈ
18-06-2008, 19:33
Arrivera, arrivera pas, trêve de circonvolutions : Claude Puel a bien signé mercredi un contrat de quatre ans avec le septuple champion de France lyonnais. L'ancien coach lillois, successeur d'Alain Perrin,bénéficie de prérogatives élargies par rapport à ses prédécesseurs puisqu'il prend également les rênes du centre de formation : «Il n'est pas question pour moi de remettre en cause quoi que ce soit mais plutôt d'apporter ma pierre à l'édifice et accompagner l'OL dans sa lutte au très haut niveau et aux ambitions élevées. J'avais beaucoup d'activités à Lille et j'espère être un élément qui permette au club de continuer au plus haut niveau», a t-il déclaré lors de sa présentation à la presse.

A peine arrivé, il a déjà donné son avis sur l'effectif. Ravi de l'arrivée de Jean II Makoun, Claude Puelprône avant tout la recherche d'équilibre : «Il y a déjà un effectif intéressant. Il faut le rendre encore plus équilibré. Il y a beaucoup de joueurs en attaque et de milieux offensifs. Nous travaillerons à l'équilibre. Il y a peu de bouleversements à prévoir». Quant aux objectifs, il a évidemment été question de Ligue des champions mais là encore, le nouveau venu s'est montré mesuré : «A Lille, nous avons disputé la Ligue des Champions à deux reprises et il faut être performant dans les deux compétitions y compris le championnat car il y a une régularité à avoir dans les performances quelle que soit la compétition que l'on joue. Quand on débute une épreuve, c'est pour aller au bout. La Ligue des Champions est une ambition importante à l'OL»