ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : les infos des autres sports divers
ÃãíÑ ÊæäíÒíÇ ÓÈæÑ
06-04-2008, 11:17
http://img57.imageshack.us/img57/5375/3ash8bodkzdp5xigv3.gif
Dans ce sujet on va essayer de collecter toutes les informations liées aux autres sports divers.
:cool::rolleyes::p:cool:
ÃãíÑ ÊæäíÒíÇ ÓÈæÑ
06-04-2008, 11:28
Dans la nuit de vendredi à samedi, Nicolay Davydenko a décroché son billet pour la finale du Masters Series de Miami aux dépens d'Andy Roddick (7-6 [5], 6-2).
Le Russe affrontera aujourd'hui l'Espagnol Rafael Nadal pour tenter de remporter son premier tournoi de la saison.
ÃãíÑ ÊæäíÒíÇ ÓÈæÑ
06-04-2008, 11:31
http://www.lequipe.fr/Xml/Tennis/Titres/Media/050408_williams_nr.jpg
L'Américaine Serena Wiliams (n°8) a remporté samedi la finale du tournoi de Miami face à la Serbe Jelena Yankovich (n°4), qui n'aura réussi à faire illusion que durant le deuxième set. Dominatrice dans le jeu mais incroyablement tendue sur les points importants, la cadette des soeurs Williams l'emporte finalement en trois manches et 2h25' de jeu (6-1, 5-7, 6-3). «J'étais sur le chemin de la gloire et puis, une heure après, je ne l'étais plus du tout», plaisanta Serena lors de l'après-match. Grâce à cette cinquième victoire en Floride, l'actuelle 8e joueuse mondiale rejoint au palmarès l'Allemande Steffi Graf, la seule à avoir réussi pareil exploit avant elle.
Pour enlever le trentième titre de sa carrière, Serena aura réalisé un tournoi presque parfait où elle n'aura été mise réellement en danger que lors de son deuxième match, face à Flavia Penneta où, menée 7-6 3-0, elle était parvenue à refaire son retard. Puis, il y a donc eu cette drôle de finale où elle s'est fait peur toute seule...
L'Américaine imposa pourtant d'emblée son autorité sur le match en signant sur le premier point un magnifique ace slicé. Vingt-huit minutes plus tard, elle en signait un autre pour en finir avec le premier set (6-1).
Entre temps, elle avait dominé de la tête et des épaules la majorité des points (28 gagnés contre 17 à son adversaire), grâce à un jeu offensif parfaitement rôdé (12 coups gagnants contre... 3). Manifestement, S. Williams ne se ressentait pas tellement de ses douleurs au dos, qui l'avaient gênée lors de sa demi-finale face à Svetlana Kuznetsova.
La Serbe, qui avait dû affronter un rhume cette semaine, semblait davantage souffrir physiquement, et concéda son service à deux reprises, à 2-1 puis à 4-1. «Je me sentais un peu faible aujourd'hui, avoua Jankovic. Je ne pouvais pas respirer.»
Une écrasante domination et une étrange tension
La 3e joueuse mondiale lâcha à nouveau deux fois de suite sa mise en jeu en début de deuxième set et se retrouva rapidement menée 3-0. Dans la foulée, la Serbe soigna davantage ses coups et réussit à revenir à un seul break d'écart.
S. Williams servit alors pour le match à 5-4, et tout commença à se dérégler dans son jeu. Soudainement très fébrile, l'Américaine manqua totalement un revers qu'elle mit dans le milieu du filet et offrit ainsi le break à son adversaire.
Relancée et performante en retour (82% de points remportés sur deuxième service adverse contre seulement 38% à son adversaire), Jankovic conclut la manche sur une double faute de Serena, qui, frustrée, fracassa sa raquette sur le sol. «Etes-vous sûrs que c'était moi ?», souria par la suite la quintuple vainqueur du tournoi en salle de presse.
Alors que l'on pouvait croire que le match allait repartir sur de nouvelles bases dans la dernière manche, il n'en fut rien, Jankovic subissant à nouveau les coups de boutoir d'une Serena retrouvée.
Breakée d'entrée - après avoir sauvé 9 balles de break consécutives ! -, la Serbe fit appel au kiné pour soigner des maux de tête. Visiblement agacée par le comportement de son adversaire, S. Williams en remit une couche et s'échappa pour mener 5-0.
Menant dans chacun des jeux suivants, l'ex-n°1 mondiale se remit à faire des fautes directes, notamment sur les sept balles de match qu'elle laissa filer... Une étrange tension qui fit réagir son adversaire : «J'étais loin d'imaginer qu'une fille qui a gagné autant de titres du Grand Chelem (8), autant de tournois (30), pouvait être aussi nerveuse à l'approche de la fin d'une rencontre.» Finalement, la huitième balle de match fut la bonne et Serena pu laisser éclater sa joie autant que sa rage sur un dernier smash plein de volonté.
ÃãíÑ ÊæäíÒíÇ ÓÈæÑ
06-04-2008, 11:36
Nico Rosberg (Williams) a réalisé samedi le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix du Bahreïn.
L'Allemand a devancé de plus de deux dixièmes le Brésilien Felipe Massa (Ferrari), auteur la veille des deux meilleurs chronos, et l'Australien Mark Webber (Red Bull).
Sébastien Boudrais (Toro Rosso), sur la lancée de la veille, a continué de faire bonne figure en prenant la onzième place, juste devant Fernando Alonso (Renault).
Louis Hamilton (McLaren), qui a très peu tourné, ne s'est lui classé qu'en 18e position. Les pilotes ont dé****ais rendez-vous en début d'après-midi sur la piste pour la séance de qualifications.
ÃãíÑ ÊæäíÒíÇ ÓÈæÑ
06-04-2008, 11:40
http://www.lequipe.fr/Xml/Formule1/Titres/Media/050408_F1_BMW_Bahrein_Kubica.jpg
C'est une grande première dans l'histoire de la F1. Un Polonais s'élancera dimanche en pole position du Grand Prix de Bahreïn. Robert Kubica s'est montré samedi le plus rapide lors des qualifications. Pour sa dernière tentative, le pilote BMW a réalisé le tour parfait et devancé d'un souffle Felipe Massa (Ferrari), pourtant le plus rapide lors des essais libres, et Louis Hamilton (McLaren).
Deuxième sur la grille lors du premier Grand Prix de la saison, en Australie, Robert Kubica partira cette fois devant tout le monde. Le Polonais, maître de sa monoplace et de ses nerfs, a grillé la politesse à tous ses adversaires. Au premier rang desquels Felipe Massa, qui peut vraiment s'en vouloir.
Largement supérieur en termes de performances depuis le début du week-end, mais également devant lors des temps intermédiaires durant le tour fatidique, le Brésilien voulait vraiment se racheter de son début de saison catastrophique.
Il devra encore attendre. Même si les écarts sont très faibles, et malgré une légère erreur sur la fin, c'est bien le natif de Cracovie qui sera sur la bonne trajectoire, dimanche au départ. «Je ne m'y attendais pas à cause de cette erreur. Mais bien sûr que je suis content, s'est-il félicité à l'issue de la séance. Les gars ont travaillé très dur et c'est la preuve qu'il ne faut jamais renoncer.»
Bourdais pour la première fois en Q2
En troisième position, Lewis Hamilton a fait mieux que se défendre puisque visiblement beaucoup plus chargé en essence que les Ferrari, il est tout de même parvenu à devancer le champion du monde finlandais Kimi Rakkonen. Celui-ci partira certes depuis la deuxième ligne, mais derrière son rival pour le titre.
L'Espagnol Fernando Alonso (Renault) n'a de son côté pu faire mieux qu'une dixième place. Un résultat dont il se satisfait sans doute amplement au vu des performances limitées affichées en ce moment par sa R28.
Sébastien Boudrais a pris la quinzième place, soit quatre positions devant son coéquipier Sebastian Vettel. Il peut donc être satisfait.
Plutôt que de tenter le diable, en essayant de réaliser le tour parfait pour se situer le plus haut possible sur la grille de départ, le Français a préféré ménagé ses pneus en n'effectuant qu'un seul tour rapide. Il a ainsi privilégié une stratégie qui consisterait à prendre un meilleur départ dimanche, avec des pneus quasi-intacts.
L'objectif ? Doubler si possible un maximum des concurrents dès les premiers hectomètres de la course. Loin derrière, Takuma Sato s'élancera dimanche de la dernière position. Le Japonais, victime d'une sortie de route sans gravité dès le début de la séance, aura bien des difficultés à venir disputer les places d'honneur sur sa Super Aguri.
ÃãíÑ ÊæäíÒíÇ ÓÈæÑ
06-04-2008, 11:42
http://www.lequipe.fr/Xml/Formule1/Titres/Media/050408_bourdais.jpg
Le Français s'est dit satisfait samedi, au terme des qualifications, durant laquelle il a pris la quinzième place sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn. «Je pense qu'on a décroché la meilleure position à laquelle on pouvait prétendre», a-t-il indiqué après la séance. Devant David Coulthard pour 18 millièmes au terme de la première partie, mais aussi devant son coéqupier Sebastien Vettel, pour la première fois de la saison, le Manceau a donc pu dès lors sortir de nouveau pour tenter d'améliorer sa position. En vain. Mais sans regret.
«C'est ma première fois en Q2, on s'en était approché les autres fois mais cette fois on l'a fait, a-expliqué le pilote Toro Rosso. J'aurais pu viser la 12e place si tout avait été parfait, mais l'écart avec les autres est trop important.» Dimanche, il s'élancera donc sans pression, pour faire un résultat. «En condition de course vendredi la voiture était assez bonne dans les longs relais, assez constante, a-t-il expliqué. Si on arrive au bout et que les autres ont des problèmes on peut espérer entrer dans les points.»
ÃãíÑ ÊæäíÒíÇ ÓÈæÑ
06-04-2008, 11:45
http://www.lequipe.fr/Xml/Formule1/Titres/Media/050408_F1_Kubica_Casque.jpg
Auteur du meilleur temps en qualification, Robert Kubica (BMW) s'élancera en pole du Grand Prix de Bahreïn, dimanche. Une première dans la carrière du Polonais, qui n'y «pensait pas», même si l'écurie et lui savaient qu'ils «auraient une bonne voiture grâce au travail fourni».
«Robert Kubica, Racontez-nous ce tour qui vous offre la première pole de votre carrière ?
J'étais assez bien parti mais dans le virage N.9 j'ai bloqué les roues avant et j'ai fait un plat sur les pneus, donc la suite n'a pas été facile. Il y avait beaucoup de vibrations et dans les trois derniers virages, tous vers la droite, j'ai eu du mal à ne pas faire d'erreur. A cause de ça je ne pensais pas pouvoir décrocher la pole mais finalement ça a été suffisant. Après ma deuxième place en Australie je suis très heureux de ne pas avoir attendu trop longtemps pour faire une pole.
Avant la saison vous attendiez-vous à produire de si bonnes performances ?
En analysant nos données cet hiver et avec le travail de soufflerie on savait qu'on aurait une bonne voiture. Mais on a eu des problèmes lors des premiers essais et on a beaucoup travaillé pour les régler et être prêts à temps pour la première course en Australie. Et encore aujourd'hui je pense que nous n'exploitons pas le potentiel de la voiture à fond.
Vous avez perdu six kilos durant l'hiver, pensez-vous que cela a pu faire une différence pour les 27 millièmes d'avance que vous conservez sur Massa ?
Je ne sais pas, c'est difficile à dire. On a vu par le passé que si un pilote est plus léger il va un peu plus vite, donc j'ai décidé de faire un maximum d'efforts pour perdre du poids. J'ai beaucoup travaillé en février et mars et ce n'était pas facile: aujourd'hui je pense que je pèse moins que la normale pour un pilote moyen d'1,85 m. Mais je crois que ça donne de bons résultats et c'était un atout supplémentaire pour être performant en début de saison.
Pensez-vous que vous élancer du côté propre de la piste dimanche au départ sera un gros avantage ?
Cette année c'est plus difficile de réussir un bon départ et il vaut mieux bien tout réussir dans la procédure que de se trouver du bon côté de la piste. Si vous êtes du bon côté de la piste mais que vous ne faites pas un bon départ vous perdez plus que si vous faites un départ parfait du côté sale.»
ÃãíÑ ÊæäíÒíÇ ÓÈæÑ
06-04-2008, 11:47
Troisième de la séance qualificative samedi, le Britannique Louis hamilton a reconnu que la première place sur la grille de la BMW de Robert Kubica était la preuve que les choses avaient changé en F1. «Nous devons prendre en compte la place de BMW maintenant, a admis le pilote McLaren. L'année dernière, nous ne devions pas faire cela très souvent parce que nous étions focalisés sur ce que faisait Ferrari.»
Pour Hamilton, la saison ne se résumera donc pas à un duel Ferrari-McLaren mais bien à une joute à trois. «Ça y ressemble fortement. BMW semble avoir beaucoup progressé et être bien plus proches de nous. Mais Ferrari est très, très rapide aussi.
Cela va être comme l'an dernier, je pense, mais avec BMW beaucoup plus près.»Auteur de la pole à Sakhir, Kubica est le premier pilote non-Ferrari et non-McLaren à réaliser cette performance depuis Fernando Alonso sur sa Renault au GP de Chine, en octobre 2006.
gaithmatrix
10-04-2008, 16:48
الصين تكشف عن شعلة اولمبياد 2008 ، ومسيرة الشعلة
بكين 26 ابريل /شينخوا/ كشفت الصين النقاب مساء اليوم / الخميس / عن شعلة اولمبياد 2008، وكذا مسيرة الشعلة المقررة .
يشبه تصميم الشعلة أنبوبية الشكل ذات اللونين الاحمر والفضي لفائف المخطوطات الصينية التقليدية. وهى من تصميم مجموعة //لينوفو// المحدودة ، والرائدة في صناعة الحاسبات في الصين.
http://images.china.cn/site1001/20070427/000802aa2f2f079ae58c05.jpg
مسيرة الشعلة المخططة
بعد أن أجازت اللجنة الأولمبية الدولية مسيرتها ستشعل الشعلة الأولمبية في أولمبيا القديمة باليونان وفقا للتقاليد الأولمبية في 25 مارس 2008. وستسافر مسيرة تتابع الشعلة خلال الفترة من 25 الي 30 مارس 2008 عبر اليونان لتنتهي في ملعب باناثينايكو موقع أول ألعاب أولمبية حديثة في 1896. وبعد مراسم تسليم الشعلة في الملعب ستصل الشعلة الأولمبية الي بكين في 31 مارس 2008. وستقام مراسم في بكين بمناسبة وصول الشعلة الي الصين وستبدأ مسيرة تتابع شعلة أولمبياد بكين 2008.
http://images.beijing-2008.org/20070426/Img214042228.jpg (http://images.beijing-2008.org/20070426/Img214042228.jpg)
وسيكون أحد الأحداث البارزة في هذه المسيرة هي محاولة جلب الشعلة الأولمبية الي أعلي قمة في العالم/قمة جومولانغما/.وخلال مراسم وصول الشعلة الأولمبية الي الصين في 31 مارس سيحفظ أحد الفوانيس التي تحمل الشعلة الأولمبية في جانب وسيحاول فريق حاملي الشعلة أخذها الي أعلي قمة في يوم من شهر مايو الذي يشكل أفضل أحوال مناخية للصعود.
التصميم
http://images.china.cn/site1001/20070427/a04270D.JPG
استفاد تصميم الشعلة من التراث الفني الصيني والخبرات التكنولوجية. ويظهر تصميم الشعلة المصنوعة من الألمنيوم زخارف حلزونية تقليدية و "رسم غيوم السعد"، ويبلغ طولها 72 سنتيمترا ووزنها 985 غراما.
وحوي تصميم الشعلة ابداعات تكنولوجية لجعلهامشتعلة وسط رياح سرعتها تصل الي 65 ميلو متر في الساعة وأمطار تبلغ 50 مليمترا في الساعة.
ويمكن للشعلة أن تظل مشتعلة لمدة 15 دقيقة. وتمنع الميزات التكنولوجية الأخري تغير اللون والتآكل والأكسدة حول المخروط الذي تشتغل منه الشعلة. وان تصميم الشعلة مدرك للشروط البيئية.وان المواد المصنوعة منها قابلة لاعادة تدويرها وان الوقود الهيدروكربوني(البروبين) يفي بالمتطلبات البيئية.
وقال رئيس لجنة بكين المنظمة للألعاب الأولمبية ليو شي إن الشعلة الأولمبية تذخر بالملامح الثقافية الصينية المتميزة والتفوقات التكنولوجية والمواد المتطورة. وستحمل الصداقة التي يقدمها الشعب الصيني للعالم والروح الأولمبية للقارات الخمس والي قمة جومولانغما. وقال رئيس اللجنة الأولمبية الدولية جاك روج ان الشعلة واللهب الأولمبي هما رمزان يجسدان قيم الامتياز الأولمبية، الاحترام والمساوة. ويلهماننا لنكون الأفضل بقدر المستطاع في جميع ما نفعله ان التصميم العظيم للشعلة ومسيرة تتابع شعلة العاب بكين الأولمبية سيضفي أيضا نكهة صينية فريدة علي مسيرة التتابع حيث أن غيوم الوعد تحمل رسالة ألعاب بكين الأولمبية الي العالم " .
وصمم سكب الشعلة مركز ابداع شركة لينوفو فيما صممت مجموعة علوم وصناعة الطيران الفضائي نظام الاشتعال داخل الشعلة
تغطي مسيرة الشعلة 135 مدينة في انحاء العالم ، ويبلغ طولها 137 الف كم .
http://images.beijing-2008.org/20070426/Img214042390.jpg
med ali medini
11-04-2008, 17:17
kimi kimi kimi raikkonen ice man go go gooooooooooo